Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2006

2 000 personnes et de nombreux élus disent non à l'A 24

Ce dimanche matin, comme prévu je participais en compagnie notamment d’autres membres de l’UDF dont Gérard CABY de Prémesques (animateur de la commission développement durable) de Xavier LEFEVRE (animateur de la section UDF de Verlinghem) et bien sûr d’Olivier HENNO marie de Saint-André et Conseiller Général à la manifestation anti A 24 organisée par les nombreuses associations opposées à ce projet.

medium_DSCN2961.JPGPrès de 2 000 personnes, de très nombreux élus de diverses tendances sous la houlette d’un Michel PACAUX très en verve ont, dans un climat de fête réaffirmé avec force leur opposition à ce projet qui nous semble déjà dépassé avant même d’être réalisé. Le présence d’élus belges (wallons et flamands) eux aussi défavorable au projet n’a fait que renforcer notre détermination.

Le tout autoroutier n’est pas, ou plus exactement n’est plus la solution d’avenir et il convient de développer les moyens de transport alternatif comme c’est le cas dans d’autres pays européens.

Ce dimanche était journée du patrimoine, n’était-ce pas un beau symbole pour cette journée d’action qui visait justement à préserver notre patrimoine pour les générations futures.