Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2007

Les Français donnent raison à François BAYROU sur le traitement inégal par les médias des candidats

La semaine qui vient de se dérouler aura permis une nouvelle fois de mettre en exergue ce que François BAYROU dénonce depuis plusieurs mois et qu’il a réaffirmé avec force et conviction lors de la présentation de ces vœux. Il s’agit du traitement inégal par les grands médias des candidats à l’élection présidentielle, qui pourrait de traduire par l’expression à part les candidats PS et UMP point de salut.

 

Le décompte effectué par le C..S.A. (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et disponible sur le site de ce instante accrédite les propos de François BAYROU : http://www.csa.fr/infos/controle/television_elections_detail.php?id=120454.

 

Il convient tout de fois de faire remarquer que ce décompte ne concerne que le mois de décembre et que selon moi, le déséquilibre est encore plus flagrant les mois précédents.

 

Un sondage paru ce samedi et réalisé par l’institut d’enquête C.S.A. (qui n’a rien à voir avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) démontrent qu’une très grande majorité de nos concitoyens donnent raison à François BAYROU. Cette enquêté publiée dans la quotidien LE PARISIEN/AUJOURD’HUI EN France donnent les résultats suivants :

 

82% des sondés déclarent que les médias accordent plus de place à Nicolas S. et Ségolène .R. et seulement 18% qu’ils proposent un traitement équilibré.

 

Et en réponse à la seconde question, posée seulement aux 82 % ayant répondu qu’il y avait un traitement inégal des candidat, 88% déclarent que cela n’est pas normal et que les médias doivent traiter ceux-ci à égalité.

 

Les résultats de ce sondage sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.csa-fr.com/dataset/data2007/opi20070111c.htm

 

Une fois de plus François BAYROU a mis le doigt sur un point qui dérange… et je profite de ce billet pour appeler toutes les citoyens qui souhaitent que certaines pratiques changent et notamment qui pensent que des personnes issues d’horizons politiques différents peuvent travailler ensemble pour améliorer la situation de notre pays à rejoindre les comités de soutiens à François BAYROU : comitebayrou2007@yahoo.fr