Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2007

Mouvement Démocrate de François BAYROU, j'y adhère sans aucune hésitation !

 medium_mdnetok.JPG

François BAYROU vient de lancer ce jeudi à la Mutualité la transformation de l’UDF vers un mouvement plus grand, plus fort, plus rassembleur. Cette nouvelle formation politique c’est le Mouvement Démocrate, en quelques jours, déjà près de 48 000 citoyens ont souhaité réaliser leur pré-adhésion en ligne. C’est un signe révélateur du travail accompli par François BAYROu depuis quelques mois et des effets de la pertinence du projet qu’il a défendu lors de l’élection présidentielle.

 

J’ai décidé de participer à cette rénovation de la vie politique française. Certains diront peut-être , c’est normal il suit le mouvement de " certains dirigeants ", en réalité c’est la démarche d’ouverture prôné par ce nouveau parti que je souhaite soutenir.

 

Il faut arrêter de dire, il y a ceux qui ont toujours raison et de l’autre ceux qui ont toujours tort.

 

Autour d’un projet cohérent et bon sens il est possible de rassembler nos concitoyens d’horizons diverses mais animé d’un objectif commun.

 

Pendant la campagne, de nombreuses personnes ont décidé de soutenir la candidature de François BAYROU, des personnes de la société civile, des écologistes, des personnes de l’UMP, des socialistes, de nombreux citoyens ou membres du monde associatif.

 

La démocratie a besoin de ce parti, pourquoi ?

 

Tout démocrate peut-il accepter le " pacte présidentiel " que propose le nouveau Président de la République à " ses " députés :

 

Ils doivent prendre l’engagement pendant tout la législature de voter la confiance à tous les gouvernements qui seront proposé, de voter tous les budgets et ceci quelque soit leur qualité, de voter tous les budgets des comptes sociaux (Sécurité Sociale,…) et de s’interdire de voter la motion de censure et ceci quelque soit le motif qui a été à l’origine du dépôt de celle-ci.

 

En réalité, ils décident contre la promesse d’une élection ou d’une ré-élection facile d’aliéner leur devoir de décider en leur âme et conscience. Et imaginons qu’un seul parti obtienne à lui seul la majorité, devinez ce que cela pourrait donner (nous en avons déjà eu un exemple précédemment).

 

Aussi, je vous invite à me rejoindre au sein du Mouvement Démocrate afin de participer à la rénovation de la vie politique de notre pays en cliquant sur le lien suivant :

http://www.mouvementdemocrate.org/