Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2007

Naissance d'un nouveau média démocrate !

Communiqué du journal France démocrate - 15 octobre 2007

La France a vu renaître en son sein un corps social dont elle avait perdu la mémoire. Civique, apartide. Pragmatique, révolutionnaire. Divisé, fraternel. Ce corps vit dans chaque territoire, chaque milieu, chaque espace du débat. C'était caché ? C'est public maintenant. Maintenant, la France démocrate a son journal.

e62ce0efcfdc19b10b60bf3bfe4689e4.jpg

francedemocrate.info est la fabrique de ce journal. Chaque lecteur y apporte du sien - sa visite, son appréciation, son commentaire, ses informations, ses images. C'est un site avec son mouvement perpétuel, ses vidéos, ses conversations, ses liens, ses voix... tout ce qui vit et que le journal papier a du mal à imprimer.

France Démocrate est un journal d'information, un lieu de débat, un lien d'échange. Un journal : avec du plomb dans la tête et de l'encre sur les mains. Un lectorat : des femmes et des hommes qui savent lire, s'efforcent de penser, veulent agir pour notre société.

Avec une ligne éditoriale : démocrate, à la façon américaine ; républicaine, à la manière française.
Une perspective, large et ouverte à tous ceux qui construisent la démocratie, la vie ensemble, dans les villes et les villages, les associations et les partis, les débats mondiaux et les élections municipales, les forums et les blogs, le pouvoir et le contre-pouvoir.

Avec une équipe responsable. Une association éditrice, indépendante de tout pouvoir politique, économique ou médiatique. Un droit et un devoir de regard tous azimuts sur les changements sociaux, les pratiques culturelles, les modes de vie, les solidarités, le développement... Avec le rêve d'accueillir de grands entretiens, grands reportages, enquêtes et portraits.

Un journal que vous avez au bout des doigts, que vous avez en main, avec notre gratitude. Un journal qui attend et désire votre contribution, vos informations, vos coups de coeur et vos coups de gueule. Parlez-en à votre carnet d'adresses, à vos lecteurs, à vos auditeurs, à vos téléspectateurs, à vos voisins.

Cela s'appelle France Démocrate, et cela parle de vous. De nous tous.

Frédéric Lefebvre-Naré, directeur de la publication.
Jacques Bugier, rédacteur en chef.
Patrick Blaise, trésorier.

----

Frédéric Lefebvre-Naré
, polytechnicien, a été responsable technique d'instituts de sondage, auteur de rapports pour les pouvoirs publics, conseiller au cabinet de François Bayrou.
Jacques Bugier, journaliste, auteur de rapports sur l'éducation, a travaillé au cabinet de Jack Lang et dans l'équipe de campagne de François Bayrou.
Patrick Blaise, cadre dans un établissement d'enseignement secondaire, est adhérent de Cap21 et du Mouvement démocrate.

France démocrate a été lancé le 13 septembre et est en version "bêta" (pleinement fonctionnelle) depuis le 9 octobre. Il a reçu plus de 7000 "visiteurs uniques", venus depuis des liens sur plus de 100 sites dont Google Actualités. Ses rédacteurs, 22 à ce jour, ont publié plus de 125 articles et de 200 brèves.

Contact : frederic@francedemocrate.info - 06 08 50 45 74

19:05 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : modem, bayrou, udf, ps, ump, democrate, politique