Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2007

Le recueillement tout simplement...

Mes emplois du temps professionnels et personnels ne me laissent que très peu de temps à consacrer à ce blog et d’ailleurs cela fait un moment que je n’ai pas pris le clavier pour l’alimenter.

 

Amis aujourd’hui, j’aimerais tout simplement exprimer ma compassion et mon recueillement pour les familles des 26 victimes polonaises dans l’accident de car survenu ce dimanche en France.

 

Ces citoyennes et citoyens, étaient venu faire vivre leur foi par la participation d’un pèlerinage qui d’ailleurs était passé par Lourdes.

 

Puis sur le chemin retour, cet effroyable accident sur la célèbre " Route Napoléon ".

 

Aujourd’hui, dans ce pays très catholique qu’est la Pologne, ainsi que dans la cœur des tous ses compatriotes et ceux d’origine polonaise dont je suis, nous n’avons qu’une pensée : celle de nos condoléances aux familles de ses victimes.

20:45 Publié dans POLOGNE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Une pensée, oui, mais par pitié halte à la médiatisation outrancière de cette histoire qui n'est qu'un presque banal accident de la circulation comme il y en a tous les jours...
Que ce soient des pélerins, qu'ils soient polonais, qu'ils soient 26 ne change rien à l'affaire.
C'est moche, mais c'est un accident qui ne justifie pas le temps qui lui est consacré aux infos et le remue ménage de Borloo, Fillon, MAM et Sarkozy.

J'aurais aimé que nos élus et nos journalistes accordent plus d'importance au Rwanda en son temps, au Darfour quand il le fallait, au Niger, et à tous ces sujets brulants qui voient la mort de dizaines, de centaines ou de milliers de personnes dans une indifférence quasi générale parce qu'un JT dure 30 minutes.

Écrit par : Olivier | 23/07/2007

Les commentaires sont fermés.