Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2007

Saint-Andre-lez-lille : plus centriste que jamais !

Et oui tel est le titre de mon analyse des résultats du second tour du scrutin de l’élection législative de ce dimanche.

Quelles sont les caractéristique de ces résultats :

Tout d’abord le score général le candidat UMP obtient 50,08 % et la candidate socialiste 49,92 %, seulement 6 voix les séparent. Les andrésiennes et les andrésiens n’ont pas souhaité choisir entre les deux…

La participation est de 56,90 % soit plus de 6 % de moins (6,35 % exactement) que celle du premier tour qui avait atteint 63,25 %

Et aussi le taux élevé de bulletin nuls 5,77 % au lieu de 1,10 % au premier tour, sur lequels il était souvent possible de lire des messages en faveur d'Olivier HENNO.

Et ceci alors même qu'Olivier HENNO n'avait pas donné de consigne de vote et laisser le libre choix à ses électeurs, car personne n'est propriétaire de ses voix.

Nul doute, que si Olivier HENNO avait été présent au second tour, les résultats auraient été très différents.

Je réitère donc le titre de ce billet : Saint-André-Lez-Lille, plus centriste que jamais !

Le résultat sur l’ensemble de la circonscription est de plus de 58 % pour le candidat UMP qui conserve son siège et donc d’un peu moins de 42 % pour la candidate PS.

Rappelons pour mémoire que lors de la partielle de septembre 20005, Olivier HENNO avait obtenu près de 47%. Quel aurait était son score ce soir, dans le contexte de rééquilibrage qui caractérise ce second tour et qui sait il l’aurait probablement emporté. Mais la question n’a pas été posé et ce sera sans doute pour la prochaine fois et c’est dès maintenant que je vous invite à nous rejoindre pour préparer les échéances futures pour notre pays.


Cordialement
Eric MIELKE

Commentaires

St André reste avant tout proche de son élu et cela est excellement bien.
Effectivement Mr HENNO, est un élu de grande qualité et sa politique correspond bien à l'attente de ses concitoyens.
Il rest un exemple UDF de Grande Qualité, toujours fidèle à ses convictions et c'est pour cet ensemble que je le salue respectueusement.

Écrit par : jeff59 | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.