Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2007

Pourquoi je voterai Olivier HENNO et Jeanine JANSSENS sans aucune hésitation dès le 10 juin prochain !

b23d2416c4a048d8e8abbd771c4a73b5.jpgOui, sans aucune hésitation et vous pourriez dire sans aucune surprise je voterai Olivier HENNO le 10 juin prochain, étant son directeur de campagne.

Mais j’aimerai expliquer les raisons qui me poussent à lui accorder ma confiance.

La première raison qui me pousse à voter pour lui c’est pour ce qu’il incarne tout simplement :  l’authenticité, la sincérité et la fidélité. L’authenticité car il est toujours celui qu’il a été abordable, proche des citoyens et à leur écoute. La sincérité de ces prises de position qui ne sont pas décidées, comme celle de certains par le sens du vent… et surtout la fidélité, fidélité à ses convictions et à sa famille politique. Il aurait pu, comme certains élus ou non élus, répondrent aux sirènes d’un certain parti actuellement majoritaire et ainsi s ‘assurer une rente de situation mais ils aurait dû renoncer à sa liberté d’action et de pensée et surtout mettre de côté ses valeurs et cela, il l’a toujours refusé.

La seconde raison c’est tout simplement son programme, la mise en en place d’un small bussiness act  pour les entrirpises (création de deux emplois par entreprise, l’interdiction des " parachutes  dorés " pour les " patrons ", la priorité donné à la réduction de la dette et le développement des énergies renouvelables et du développement durable notamment.

La troisième raison c’est que je refuse une fuite en avant des finances publiques, les récentes mesures fiscales annoncées par le pRemier Ministre se montent à près de 11 milliards d’euros et aucune mesure d’économie n’est prévue pour les financer et la réduction des déficits publics et de la dette sont ainsi remises à futur lointain. L’importance de la dette publique, François BAYROU a été le premier a la porter au cœur de la campagne. Il est maintenant le seul avec ses candidats à en parler, pourquoi ce manque de responsabilité du nouveau gouvernement ? Je refuse aussi l’instauration de multiples franchises médicales, ainsi que l’instauration du bouclier fiscal à 50 % qui profitera à une extrême minorité de privilégiés, la défiscalisation des heures supplémentaires qui ne créeront aucun emploi supplémentaires.

Et enfin, je refuse la privatisation de GDF qui sera réalisée par ce gouvernement et qui se traduira par de fortes hausses de tarif et enfin, pour garantir le pluralisme et une véritable démocratie, je sais qu’il faut élire un député libre qui n’hésitera pas à approuver les mesures lorsqu’elle seront justes et à les dénoncer et s’opposer lorsqu’elles iront à l’encontre des intérêts de nos concitoyens.

Alors dès le premier tour du scrutin, je vous invite à voter Olivier HENNO et Jeanine JANSSENS Candidats de l’UDF-MODEM et visitez son blog de campagne : www.olivierhenno.org

Eric MIELKE

Animateur de la section UDF – MODEM de la quatrième circonscription (Lille-Ouest, Lambersart, Marquette, Wambrechies, Saint-André, Lompret, Pérenchies, Warneton, Quesnoy/Deule, Deulemont, Verlinghem, Wervicq-Sud, Comines)

 

 

Commentaires

Si tu votes sans hésitation le 10 juin, tu dois enlever le S à voterais.

Écrit par : Denis Vinckier | 08/06/2007

Salut Denis, toujours aussif attentif...
Bon je dosi l'admettre après 3 jours de séminaire parisien et deux réunions municipales hier soir, écrire à 23 H 30 ... avec un S...
Amicalement et bonne chance à toi et à Brigitte pour dimanche
Eric

Écrit par : Eric MIELKE | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.