Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Une victoire de la démocratie et de la liberté en Pologne !

La Cour Constitutionnelle haute de Pologne vient d’invalidé, partiellement mais de manière majeure, la loi de " décommunisation " qui obligeait un certain nombre de Polonais (élus, professeurs, journalistes,…) de signer une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’avaient jamais collaboré avec l’ancienne pouvoir communiste sous peine de destitution.

 

L’eurodéputé, Bronislaw GEREMEK, l’une des figures historiques du Syndicat Solidarité et de la lutte contre le communisme et pour les libertés devait ainsi être destitué de son mandat et ceci malgré les protestation du Parlement Européen, et de nombreux politiques en Europe et dans le Monde devant cette atteinte aux Droits de l’Homme.

 

Cette décision de la Cour Constitutionnelle polonaise, saisie par l’Alliance Démocratique, parti d’opposition au duo KACZYNSKI constitue ainsi l’un des premiers revers pour ceux qui depuis leur élection entraînent la Pologne vers le bas.

 

Souhaitons que ce ne soit que le début d’une belle série qui les amènera vers leur sortie politique et que leur passage ne constitue qu’une erreur dans l’histoire politique de ce pays.

07:53 Publié dans POLOGNE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

OUI je partage tout a fait ton avis et mes voeux commes mes pensées volent vers la Pologne, pour lequel pays j'ai une profonde affection et pour y avoir des amis.

Écrit par : jeff59130 | 13/05/2007

Les commentaires sont fermés.