Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Un grand Monsieur nous a quitté; Adieu Monsieur René REMOND

Un grand Monsieur nous a quitté. Certains me diront qu’il n’était pas connu du grand public, mais c’est lors de mon cursus d’étudiant en histoire (c’était il y a quelques années…) que j’ai pu le découvrir et surtout prendre connaissance de ses analyses et de ses ouvrages de référence comme " Le XXème siècle ", ouvrage qui a été mon livre de chevet comme étudiant de première année et un autre ouvrage comme " Les droites en France de 1815 à nos jours" où il analysait avec précisions l’évolution de celles-ci, notamment.

Celui-ci fut un grand historien du XXème siècle et de l’histoire politique, religieuse et intellectuelle. Grand chroniqueur politique lors des soirées électorales sur les plateaux des médias audio –visuels, il nous manquera et je dirais qu’il me manquera. Il fut professeur des universités à l’institut d’études politiques de Paris, président de l’université Paris-X Nanterre et de la Fondation nationale des sciences politiques, et membre de l’Académie française

A sa famille, je présente mes condoléances les plus sincères et je me peux m’empêcher de le remercier car si j’ai obtenu des résultats excellents en première année d’histoire c’est que je me suis beaucoup appuyé lors de mes révisions sur ces ouvrages.

Alors adieu Monsieur René REMOND et je ne vous oublierai jamais.

18:00 Publié dans Personnel | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je comprends ce que tu peux resentir face a cette disparition, mais saches que malgré l'absence physique il reste la présence du coeur et de la pensée, donc ce Grand Monsieur, reste présent.
Amicalement

Écrit par : Jeff59 | 16/04/2007

Les commentaires sont fermés.