Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2006

L'ambiance et l'esprit de Noël avant l'heure

Ce mardi j’ai participé comme depuis plusieurs années au jury des maisons et balcons décorés de Noël dans la commune de Saint-André où je suis élu. Et c’est assez ce fut une ambiance particulière, pourquoi justement cette année ? C’est un mystère mais j’ai souhaité en cette veille de Noël vous en faire part car elle démontre l’ambiance et surtout l’esprit de Noël malheureusement parfois et selon moi trop souvent oublié.

Donc ce mardi, en compagnie de collègues membres du Conseil (Rudy, Francis et d’Olivier HENNO notre Maire) et de certains membres du personnel municipal nous avons sillonné les rues de Saint-André pour noter celles et ceux qui s’étaient inscrits à ce concours que nous avons institué, en 2003 si mes souvenirs sont bons.medium_Sapin2007.2.JPG

Et comme chaque année lorsque nous arrivions devant une habitation, nous sonnions afin de saluer les habitants et les féliciter pour leurs décorations et cette année comme je le disais tout-à-l’heure c’était une ambiance particulière. Toutes les personnes étaient souriantes du bonheur se dégager de leurs expressions. Et le mot partage semblait être le maître mot de ce jour. Une table installée Rue de Sainte-Hélène pour offrir du vin chaud et des gâteaux aux passants, des sachets de bonbons distribués aux enfants par des habitants de la rue Faidherbe et surtout pour chacun une volonté de donner à ces voisins, à chaque andrésienne ou andrésien une partie de cette ambiance et de cet esprit de Noël tout simplement en décorant sa façade et surtout en faisant preuve d’imagination. Nous avons d’ailleurs été invité à de nombreuses reprises par des habitants à découvrir les décorations intérieures de leur habitation et parfois même de leur jardin pourtant caché de l’extérieur.

C’était en résumé l’ambiance et l’esprit de Noël avant l’heure que je dédie à chacune et chacun des lecteurs de ce blog. Et pour terminer ce billet je citerai une expression qu’un couple d’Andrésiens a fait figurer sur la façade de leur habitation située à l’angle des rues Foch et Leclerc " Joyeux Noël à tous les Andrésiens "

Commentaires

OUI CELA DEVAIT ETRE UN MOMENT APPRECIABLE ET JE ME REJOUIS DE CET ESPRIT DE PARTAGE.
JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS ET QUE CETTE DOUCE NUIT VOUS APPORTE LA REALISATION DE TOUS VOS REVES LES PLUS SECRETS.

Écrit par : JF HERNANDES | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.