Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2005

Une mesure de bon sens : ré-instaurer une T.I.P.P. flottante !

Souvenez-vous, il y a quelques années, il existait une T.I.P.P. flottante (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers). Car comme vous le savez une partie non négligeable du prix des carburants est constituée de taxes reversées ensuite à l’Etat.

Cette T.I.P.P. flottante avait été instaurée afin de limiter les hausses de carburant lors des flambées des cours du pétrole. Par un effet de cliquet, l’Etat décidait de limiter ses recettes supplémentaires ce qui permettait de contenir une partie des hausses des carburants.

La stabilisation des cours du pétrole et l’évolution de la parité Euro/dollar étant devenu favorable, l’actuel gouvernement a décidé de la supprimer.

En raison de l’actuelle flambée des cours du pétrole (près de 60 dollars le baril) et de la baisse de l’Euro par rapport au dollar, il devient urgent et nécessaire afin de maintenir le pouvoir d’achat de nos concitoyens de remettre en place cette T.I.P.P. flottante ce qui ne serait tout simplement qu’une mesure de bon sens et toucherait un grand nombre de conducteurs obligés d’utiliser tous les jours leur véhicule pour se rendre à leur activité professionnelle ou pour chercher un emploi.