Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2006

Deux infos le même jour qui démontrent que notre société va mal ?

Ce matin en me réveillant j'écoutais, comme tous les matins d'ailleurs, les infos sur la station EUROPE 1. Et deux infos ont plus spécialement retenu mon attention. En effet, s'il est vrai que celles-ci n'ont aucun lien entre elles.  Les deux me semblent révéler que mon société va mal et qu'elle est en crise. La première infos, c'était la mort d'un SDF, décédé à cause du froid dans un camping. Celui-ci "habitait" dans une simple tente. Et la seconde information c'était le fait qu'un des anciens dirigeants de Moulinex, celui-ci qui avait mis en place le plan social qui s'était traduit par le licenciement de 3 800 personnes demandait des indemnités de l'ordre de 165 000 euros pour "services rendus". Lorsque l'on entend de telles informations, on ne peut que se sentir mal à l'aise et se dire que la prochaine élection présidentielle se devra de remettre "l'homme' au sein noble du terme au centre de la société. Car comme le déclarait François BAYROU "lorsque l'on voit l'exclusion progresser, il est du devoir de chacun de se mobiliser pour la faire reculer. Car on ne peut s'endormir sans y penser".  

Aussi, l'une des premières mesures que devra prendre le prochain président, et je le souhaite de tout coeur François BAYROU, c'est d'engager un programme de construction digne de ce nom de logements d'hébergement d'urgence et ceci afin d'augmenter de manière notable leur nombre.

Au-delà des paroles et des discours, la lutte contre l'exclusion a maintenant besoin d'actes concrets de grande ampleur sous peine de voir notre modèle social français continuer à se désagréger et ainsi aller vers sa disparition.

Et n'oublions jamais la devise de notre République inscrite sur les frontons de nos mairies "Liberté, Egalité, Fraternité".

A j'oubliais l'ordre de deux infos c'était d'abord la demande d'indemnités de l'ancien dirigeant de Moulinex et ensuite la mort du SDF...